La cuisine aux mille saveurs

La cuisine tunisienne a ses plats classiques tels que le couscous d'agneau ou le poisson ainsi que la salade "méchouia" préparée à base de tomates et poivrons grillés. Nous mentionnons également les plats de "marqa" à cuisson lente (avec pommes de terre, légumes, pois ...). Le "mosli" (poisson ou agneau au four), le "poisson complet" (poisson grillé et légumes frits) ou le "kabkabou" (poisson cuit à feu doux avec des olives et du citron confit). Dans le souk de la Médina, vous trouverez de délicieuses collations : le célèbre "brik à l'oeuf" doré et croquant, des petits sandwiches "fircassé", le plat de "kaftaji" (légumineuses d'été avec œufs, frits et moulus) ou le bol de "lablabi" (soupe épicée aux pois chiches).

Si vous êtes assis à table dans un vieil immeuble ou dans un "fondouk" (caravansérail) transformé en restaurant, vous profiterez du meilleur de la gastronomie tunisienne. Par exemple, le couscous au mérou, aux pommes de coing et aux boutons de rose ou encore le plat de légumineuses farcies "fondouk el ghalla" ainsi que l'agneau aigre-doux cuit à feu doux avec des pruneaux et des amandes "marqa h'loua". En dessert, essayez la crème de pistache "bouza" ou la pâtisserie parfumée à l'eau de rose. Puis sirotez un thé à la menthe et des pignons de pin.

 

cuisine tunisienne
cuisine tunisienne
cuisine tunisienne

 

Aujourd'hui, le pays possède de grands vignobles et sept DOC, dont les Magon (DOC Mornag, Syrah et Merlot). Les vins tunisiens n'arrêtent pas de gagner en qualité et remportent des médailles d'or lors de compétitions internationales.

Vous pourrez également si vous le souhaitez lors de votre séjour, participer à un cours de cuisine dans votre hébergement ou bien lors d’un passage chez une famille tunisienne.