Equipe de Tunisie Autrement.

Tunisie Autrement, qui sommes nous ?

Notre filiation

Tunisie Autrement est la dernière née des filiales d'Un Monde Autrement, réseau d'agences de voyage, dont la toute première, Bali Autrement, fût crée en 1999 par Sandrine et Gregory Delforge.

L’idée a fait du chemin et la famille s’est agrandie. Aujourd’hui c’est à notre tour de relever ce défi « autrement » et vous faire découvrir un pays touchant d’authenticité pour qui sait le visiter.

Nos vies antérieures

Amoureux du voyage et des découvertes typiques et atypiques, l’idée de développer à notre tour cette manière de voyager fut comme une évidence. Dans une Tunisie en plein développement, nous souhaitons proposer une alternative aux circuits touristiques existants et de mettre en place les bases d’un tourisme durable.

Christophe, Français d’origine, passionné par l’Afrique suite à ses différents voyages professionnels, a su comprendre les motivations du voyageur francophone pour répondre et s’adapter au plus près de ses attentes.

Quant à Selim, de nationalité tunisienne et grand amoureux de la Tunisie, a une connaissance pointue de son pays et de sa culture qu’il prend plaisir à partager.

À cette complémentarité culturelle se cumule une expérience qu’ils s’attachent à mettre à profit. En effet, cette rencontre a permis de créer Tunisie Autrement.

Artisans du voyage

Le travail d'orfèvre de l'équipe Autrement nous a convaincu qu'il était possible d'être des artisans du voyage et de répondre ainsi aux attentes de ceux qui souhaitent bénéficier de conseils personnalisés.

Les voyages « autrements » sont une alternative aux circuits organisés en groupe et un moyen de se départir des multiples tracas d'organisation, en gagnant du temps et en ayant des garanties de confort. Tunisie Autrement vous assure de faire étape dans les lieux les plus authentiques, tout en étant accompagnés de guides francophones qui partagent le même sens de la découverte.

Respect mutuel

Nous souhaitons confectionner des voyages qui « éveillent le sentiment d'humanité » pour que la culture du visiteur n'engloutisse pas celle du visité mais qu'ils s'enrichissent mutuellement d'une connaissance teintée de respect. Nous voulons permettre à ceux qui nous font confiance de découvrir à leur rythme, sans chercher forcément à être exhaustif, la complexité de la Tunisie sous un jour authentique, loin des ornières du tourisme de masse.